Imaginer et construire la Méditerranée de demain

Le programme SalaM soutient le dialogue entre les jeunes acteurs de la société civile des deux rives, afin d’accélérer la mise en œuvre de projets communs et l’émergence de propositions tournées vers le développement humain, économique et durable en Méditerranée.

En savoir plus

Nos résultats

0Mois

2021-2022

0Pays

Mauritanie, Maroc, Algérie, Tunisie et Lybie

0

Micro-projets accompagnés

0

De fonds pour les OSC

Dialogue méditerranéen autour de thématiques fédératrices

Les acteurs de SalaM sont mobilisés autour de six thématiques clés, qui reprennent et approfondissent les axes des Engagements pour une nouvelle ambition en Méditerranée. Ces thématiques incluent la connaissance et mobilité, le développement durable, l’innovation, numérique et entrepreneuriat, la culture, l’inclusion et les villes et territoires.

La jeunesse pour l’avenir de la Méditerranée

Dialogue des deux rives

En réunissant plus de 300 jeunes de moins de 40 ans, désireux de contribuer à la définition et à la mise en œuvre d’un agenda positif pour la région, SalaM nourrit le dialogue méditerranéen. Il permet de créer des synergies favorables à la co-construction de projets et soutient le rôle moteur de la société civile pour imaginer de nouvelles solutions sur des enjeux communs.

Vous voulez découvrir comment les projets accompagnés dans le cadre du programme SalaM se sont développés ? Plongez-vous dans ce guide pour imaginer avec nous un Maghreb plus durable !

Découvrir

Nos Partenaires

Financé par

Mise en oeuvre par

En partenariat avec

Appel pour les associations

Donnez un nouvel élan à votre association, en candidatant par ici !

Déposez votre dossier